Sablage
Le sablage est une projection très puissante de sable, par voie sèche ou humide (avec apport d’eau) sur une surface à décaper. Le choix du sable à utiliser s’effectue en fonction du degré de saleté, de la surface à nettoyer et de la résistance des matériaux à retirer. On utilisera de préférence un sable fin pour enlever les salissures peu tenaces ou non incrustées dans le support (poussière, pollution). Et l’on préfèrera un sable à grain plus épais pour les surfaces très sales, endommagées et lorsque le matériau à enlever est résistant (peinture par exemple).
La méthode du sablage permet de décaper, désoxyder, enlever les couches superficielles de peinture pour ne citer que ses principaux effets par exemple.
L’efficacité de la technique du sablage
Ce procédé apprécié pour sa haute efficacité permet un meilleur revêtement. L’effet abrasif du sablage projeté à haute pression sur la surface garantit une élimination de toutes ses souillures. L’effet est similaire à celui que produit le papier de verre, mais le sablage fournit un travail avec de meilleures finitions. Les recoins et les angles ne posent aucun problème à cette technique de nettoyage de grandes surfaces, qui redonne vie à vos matériaux et bâtiments.
Une solution écologique
Un des grands avantages de l’utilisation du sablage pour nettoyer vos surfaces est le fait que cet abrasif soit naturel et donc non polluant pour son environnement direct. Nous attachons une grande importance à utiliser des moyens écologiques afin de préserver notre planète tout en vous garantissant un résultat optimal.
Pour plus d’informations à ce sujet, l’équipe de Mardeco S.A. est là pour vous conseiller, répondre à vos questions et exigences en vous proposant la solution la plus adaptée. Prenez rendez-vous avec nos experts pour parler en détail de votre projet!